1. Principe

Le Challenge Bettergolf se déroule sur environ 24 jours de compétition ; les dates sont reprises dans l’agenda.
Un joueur est libre de participer à une seule épreuve ou plus. Le joueur qui fait au minimum 5 participations aura la possibilité de se qualifier pour la finale belge du challenge. Pour participer à la finale, vos cinq meilleurs résultats seront pris en compte.

2.Règles applicables à toute manche du Challenge Bettergolf :
En aucun cas la valeur cumulée des prix attribués à un même gagnant ne dépasse les montants fixés par la règle 3-2a du Statut Amateur. La valeur totale des prix attribués à un même participant n’excédera en aucun cas le montant de 750€.

Lors des remises des prix, en semaine, le dress code est CASUAL, sauf pour la finale ou une tenue de ville sera exigée pour tous les participants. Les messieurs seront donc priés de porter une cravate et un veston. Dans le cas contraire, ils ne pourront prétendre à un prix. En cas d’absence lors de la remise des prix, ces prix seront cédés au joueur suivant présent à la remise des prix.

3.Inscriptions

La compétition est ouverte aux joueurs de golf membres d’un club belge ou étranger dont le handicap est inférieur ou égal à 36 ou inférieur ou égal au handicap minimum du club.
Les membres de clubs étrangers devront fournir une attestation récente de handicap délivrée par leur club ou leur fédération.
Le droit d’inscription à une compétition est visible sur le site.
Ce droit d’inscription peut également être inférieur au prix du green fee selon les sponsors du jour. Les prix pour chaque événement sont consultables sur la page d’inscription.
Les membres d’un club visité payeront un droit de jeu spécial de 5 Euro. Ils bénéficieront des mêmes avantages sur place que les participants Bettergolf.
Une personne inscrite peut soit payer via transfert bancaire ou sur place, le jour de la compétition. Vu le paiement sur place, les joueurs ne se présentant pas ou s’étant désinscrits 2 jours avant le début d’une épreuve, ceci 2 fois ou plus, ne pourront plus participer à la finale du challenge pour l’année courante.

4. Formule de Jeu

Le Comité Organisateur du jour est formé par un Capitaine et/ou secrétaire d’un club Belge et de l’organisateur (L’équipe BetterGolf).
En cas de force majeure, le Comité se réserve le droit d’annuler les épreuves ou de les faire jouer sur un nombre inférieur de trous ou de jours à celui prévu au calendrier. Les règles de Golf du  » Royal & Ancient Golf Club of St Andrews  » est d’application.
La formule de jeu est individuelle. Il y a 3 catégories mixtes :
0 – 15.4 Single Stableford play Back Tees
15.5 – 25.4 Single Stableford play Front Tees.
25.5 – 36 Single Stableford Front Tees.
Dans le cas où le club applique le choix des tees aux joueurs ça sera permis également mais pour la remise de prix et le classement, les trois catégories du Challenge sera d’application.
Au terme de chaque compétition, un classement général pour le challenge est affiché sur le site www.bettergolf.be.
En cas d’égalité lors d’une manche, le départage se fera sur les scores des 9, 6, 3 derniers trous puis par trou H18, H17, H15. Chaque compétition sera qualifying si les conditions de jeu sont conformes et avec l’autorisation du Club visité.

En cas d’égalité dans le classement général, le handicap le plus bas sera classé en premier.

5. Déroulement du concours et prix attribués

La liste des départs sera disponible deux jours avant le concours et un e-mail envoyé à tous les participants.

Les départs sont en règle générale entre 10 h 00 et 14 h 00 mais peuvent varier au cas par cas. Les informations à ce sujet sont disponibles sur le site 4 semaines avant chaque compétition.

Les participants resteront dans la catégorie du début de participation même s’ils changent de série pendant le criterium et ce uniquement pour le classement final du challenge. Ils jouent bien entendu dans la catégorie définie par leur handicap.

À l’issue de la dernière journée faisant partie du challenge, les 12 premiers de chaque catégorie seront invités pour la finale. Le gagnant du critérium Bettergolf (dans chaque catégorie) sera également récompensé lors de la finale.

6. Informations aux joueurs

Lors de la prise de la carte de score, le joueur reçoit les règles locales pour chaque parcours.
Le règlement de la compétition, les informations générales ou spécifiques à chaque parcours sont disponibles sur le site de la compétition.

Les instruments qui mesurent uniquement la distance peuvent être utilisés dans les compétitions.
Le classement de chaque manche et le classement général sont disponibles sur le site Bettergolf.

7. Comité de la compétition (Tournament Committee)

Le Comité est composé de deux représentants de l’organisation ainsi que d’un responsable sportif du club où se déroule la compétition.

Le Comité a pour mission :
a) de superviser et d’assurer le bon déroulement de la compétition ;
b) de traiter de toute question pour laquelle il n’y a pas de comité compétent ;
c) de prendre des sanctions dans le cadre de la compétition contre les équipes ou les personnes qui transgresseraient le règlement de la compétition ;
d) de faire appliquer les sanctions prévues au présent règlement contre les équipes ou les personnes qui transgresseraient ledit règlement ;
e) de décider de toute autre matière qui ne serait pas traitée au présent règlement ;
f) de signaler sans délai à la Commission de Discipline de la F.R.B.G. tout acte répréhensible posé par les joueurs lors d’une compétition.

Toutes les décisions prises par le Comité, pendant la compétition, sont définitives.